We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Foutraque

by Cyrod Iceberg

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Full Digital Discography

    Get all 15 Cyrod Iceberg releases available on Bandcamp and save 90%.

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality downloads of Travellers, La Sente, Adios Amigos, Les Citousiens, Portraits, Foutraque, Wanna, Bouc, and 7 more. , and , .

    Purchasable with gift card

      €0.60 EUR or more (90% OFF)

     

1.
La Parcelle 05:26
Si sombre est la parcelle Qui tremble au creux du bras Si muette est la parcelle Qui tire vers le bas Si transparente, si béante Que l'on ne s'y fie pas Elle brille sous la grêle Floutée sous le soleil. Elle hante le sommeil Habite le coma Elle dévore sans peine Ce qui ne se dit pas Si influente, si mordante Qu'on la garde en soi Dans l'ombre elle se réveille Naturelle et cruelle.
2.
Regarde Comme elle sait y faire Comme elle sait capter la lumière En ayant l'air de rien, Observe Comment elle apprivoise l'air Comment elle change l'atmosphère En ayant l'air de rien, Elle prend La montée mécanique, Sur l'électricité statique Elle glisse un temps puis se reprend Un bol d'air, Elle tend Les bras pour tirer sur le nerf De nos émois de nos prières Grossières. Allez, remplis-toi jusqu'aux bords Allez, ne retiens pas l'effort Allez, vas au cœur du ressac.
3.
Les Mouches 03:10
Tu m'as parlé d'une place Où les chats se prélassent Tu as tracé sur un papier Des lignes qui s'entrelacent. J'ai pris mes cliques et mes claques J'ai longé les baraques En évitant les creux En marchant dans les flaques. Mon élixir joyeux Coulait dans le gosier La sueur dans mes yeux Inondait le brasier. ça cognait flou et sec Je devais faire avec J'avais le pas qui pèse Tout le corps dans la glaise. La rue semblait sans fin J'avais perdu la main Je sentais venir la fièvre Je sentais fuir le rêve. Puis le silence qui résonne Juste les chats qui ronronnent Et qui comptent les mouches Et qui comptent les mouches Et je compte les mouches.
4.
W 03:31
Entre le ciel et la terre Rentre le ventre, Entre la terre et la mer Tente le mantra, Monte à pied jusqu'à moi. Entre le ciel et la terre Démonte le temple, Entre la terre et la mer Enlace le mantra, Flotte jusqu'à moi. La bouche en W Les doigts écartés La bouche en W Les yeux déblayés La bouche en W Les hanches mâchées La bouche en W
5.
Subterfuge 03:30
Quand on te demande Si tu préfères La nuit le jour Le soir le matin Tu pourrais tout foutre en l'air. Quand on te demande Si tu préfères Ta mère ton père Ta sœur ton frère Tu pourrais tout foutre en l'air. Des rangées de cases dans des ensembles En ligne et en colonne On marche au pas. Ce qui te rend le sourire Le subterfuge à chérir Tu le tiens dans tes bras Et tu le sens frémir.
6.
La Lumière 05:18
Dis-moi, dis-moi, D'où tombe la poussière, Quels sont donc les courants Qui portent nos misères Dis-moi, dis-moi Qui porte la bannière, Celle qui claque au vent Et tremble folle et fière Dis-moi, dis-moi Combien de fondrières Sous nos pas hésitants Jusqu'à la fourmilière Dis-moi, dis-moi Qui restera derrière Quand nous serons devant, Direction la lumière
7.
Le Survol 05:15
Vois comme elle s'agace Sur la ligne de front Vois comme elle tend le poing Comme elle sort de ses gonds Dans un moment de grâce Un total abandon Elle inonde la place De larmes et d'abstraction Elle survole Quand elle plane au-dessus de la foule Quand elle plane au-delà des brancards Elle embrasse l'étendue de la déroute Elle embrasse l'étendue du cauchemar
8.
Le sentier de nos peines Nous avait menés là Au sommet de la plaine, Les poches pleines. Poursuivant la poussière Nous avions pris le pas Des pensées mortifères En allant prendre l'air. Nous avions devant nous De quoi se satisfaire De n'avoir rien à faire. Paresse Mammifère.

credits

released June 1, 2018

license

tags

about

Cyrod Iceberg Narbonne, France

contact / help

Contact Cyrod Iceberg

Streaming and
Download help

Report this album or account

Cyrod Iceberg recommends:

If you like Cyrod Iceberg, you may also like: